Avocat en droit de la famille à Paris

Protégez votre famille avec des conseils juridiques professionnels.

Avocat en droit de la famille à paris

Conseils juridiques professionnels pour les problèmes de garde d'enfants, de pension alimentaire et de droit de visite.

De même, un mariage peut devenir une source de conflit importante au sein de la famille, adultère, divorce, délaissement, violences peuvent apparaître. Pour les couples non mariés vivant en concubinage de fait ou de droit, en cas de séparation le partage des biens devient une source de conflit. Le cabinet d’avocats Rominger, avocats en droit de la famille à Paris, vous aide dans la résolution des conflits et vous soutient dans les démarches juridiques. De nombreux éléments sont à prendre en compte en cas de séparation ou de rupture de vie commune : la garde des enfants, la séparation, la pension alimentaire, la liquidation des biens. Le meilleur avocat devant le JAF (juge aux affaires familiales) assure la défense de vos droits.

[trustindex data-widget-id=72943011552a3507af36fa7aca6]

Vous avez une question sur notre service d'Avocat à Paris ?

Le cabinet est situé à Paris, 17ème, mais la mobilité géographique est nationale (Métropole, Martinique, Guadeloupe, Réunion, Guyane…)

Vous cherchez un avocat pour votre divorce à Paris 17e

Votre avocat en droit de la famille réalise avec vous les démarches et met en place les procédures de divorce. La première étape consiste à tenter une conciliation obligatoire et préalable. Le greffe du juge aux affaires familiales convoque les deux époux afin de mettre en place des mesures provisoires (attribution de la jouissance du domicile, le paiement d’une pension alimentaire). Si l’un des deux époux à abandonné le domicile conjugal, il sera alors convoqué par voie d’huissier. On prononce alors l’ordonnance de non-conciliation, à ce moment il est possible de lancer la procédure de divorce sous forme d’assignation rédigée par un avocat. Selon la situation, des décisions peuvent être prises devant un juge, d’où l’intérêt de faire appel au meileur avocat devant le JAF.

Comment gérer la garde des enfants

Lors de la conciliation, le juge décide de la garde partagée ou désigne le parent qui a la garde temporaire des enfants. Cette décision est confirmée ou infirmée lors du jugement de divorce. En cas de violence conjugale de la part d’un des époux, une suppression de l’autorité parentale et des mesures d’éloignement sont prononcées. L’assistance d’un avocat intervenant en droit de la famille est nécessaire car ce type d’affaire nécessite un suivi particulier que vous trouverez dans le cabinet de Maître Charles Rominger. C’est pourquoi le meilleur avocat devant le JAF propose ses services et son suivi. Avocat en droit criminel, il vous assiste lors de gardes à vue mais aussi en prison, avec la résolution de contentieux en milieu carcéral et de contentieux disciplinaires. Il intervient auprès de l’agent judiciaire du Trésor pour les indemnisations de la détention arbitraire, de durée excessive des procédures…

Soutien aux victimes de violences conjugales à Paris 17e et La Rochelle

En cas de violences conjugales ou familiales confirmées, la loi prévoit un certain nombre de mesures d’urgence. La liquidation de communauté, la mise en place d’un droit de visite, de pensions alimentaires, etc. Votre avocat vous soutient dans la procédure de divorce pour violences et peut vous proposer des solutions afin de garantir votre sécurité, qu’il s’agisse d’une mesure d’éloignement ou du dépôt de plainte.

Avocat pour le changement de nom : démarches à suivre

On peut souhaiter changer de patronyme, les raisons sont diverses (francisation, choix d’un nom ethnique, d’un nom plus moderne, retour au prénom d’origine ou transgenre). Un nom peut devenir un handicap, c’est pourquoi le cabinet d’avocats Rominger, avocats de la famille à Paris, Versailles et Bobigny, réalise les procédures nécessaires pour changer de nom ou de prénom.